Chargement
0%

Trophées MSA FRANCE 2019 : 3ème édition

Article I : Objet

Le concours « Trophées de la créativité » est organisé par MSA FRANCE, société par actions simplifiée à associé unique au capital de 800 000 €, établie 145 Rue Isaac Newton, 83700 Saint-Raphaël.

L’objectif de ce concours est de promouvoir le savoir-faire des professionnels de la cuisine et leur créativité dans l’utilisation des produits MSA.

Cette troisième édition du concours photo MSA FRANCE a pour but de mettre en avant ces créations et de les partager, en les mettant en avant sur le site Internet MSA FRANCE : http://www.groupe-sofive.com.

Le concours comporte 2 catégories : le Trophée de la Réalisation récompensera des photos réelles de produits installés, et le Trophée de la Conception distinguera des rendus 3D de conceptions effectuées sur logiciel.

Article 1a : Conditions de participation

Le présent concours est national et est exclusivement réservé aux clients MSA cuisinistes professionnels.

La participation à ce concours photo MSA FRANCE est gratuite.

Ne peuvent participer au concours, les salariés et représentants de la société organisatrice, les membres du jury du concours et d’une façon générale, toutes personnes ayant collaboré à l’organisation et la réalisation du concours, ainsi que les membres de leur famille proche.

Les visuels ne doivent pas comporter de marques et aucun individu ne doit y apparaître.

Les visuels envoyés doivent être sous forme de fichier au format JPEG, avec une résolution d’environ 2000 x 3000 pixels, taille maximum de l’envoi de 10Mo.

Les images doivent être originales, créatives, et comporter des produits MSA.

Les photos peuvent également être prises avec des smartphones.

La société MSA FRANCE se réserve le droit d’exclure de la participation au concours, à tout moment et sans préavis, toute personne qui adopterait une attitude déloyale à l’égard des autres participants et au fonctionnement du concours ; il en sera de même pour tout contrefacteur qui aura envoyé des photographies dont il n’est pas l’auteur.

Toute déclaration inexacte, mensongère ou toute fraude par le participant entraînera sa disqualification.

La société participante fera une demande d’autorisation écrite aux participants particuliers dans le cas où les prises de vue seront réalisées chez un particulier.

Article 1b : Thèmes des visuels de la troisème édition

Les articles éligibles à l’édition 2019 sont tous les Aménagements Extérieurs (pages D1 à D93 du catalogue général MSA FRANCE 2019).

Article II : Déroulement du concours

Du 16/09/2019 au 24/01/2020 : chaque participant pourra choisir 1 seule catégorie et déposer au maximum 3 dossiers de candidature sur l’espace sécurisé accessible à l’adresse : http://concoursphoto.msafrance.com.

Chaque dossier contient une image, associée à une seule référence produit.

Toute participation incomplète, ou déposée après la date limite 24/01/2020 ou sous autre forme que celle prévue sera considérée comme nulle. Le non-respect des quantités et des formats de fichiers est éliminatoire.

Les photographies peuvent être réalisées dans un showroom, un magasin de cuisine ou chez un particulier.

Du 21/01/2020 au 29/02/2020 : le jury fera une pré-sélection de 10 photos par catégorie.

En Mars 2020, le Jury se réunira pour désigner 3 lauréats par catégorie.

Les lauréats seront contactés en Avril 2020 afin d’organiser la remise des prix ; les photos des gagnants seront exposées sur le site internet de la société.

Article III : Prix

Les lauréats seront informés par courrier. Ils seront également cités sur notre site internet et les photos exposées sur notre site Internet MSA FRANCE : http://www.groupe-sofive.com.

Des prix seront attribués aux 6 lauréats.

Premier prix de chaque catégorie : un publi-reportage mettant en avant le magasin et son savoir-faire dans un magazine spécialisé régional ou national.

Deuxième prix de chaque catégorie : Un week-end « Bien être et gastronomie » pour deux personnes.

Troisième prix de chaque catégorie : Dégustation de vin, envoi d’une sélection de Grands Crus.

Dans le cas de photos réalisées chez un particulier celui-ci sera également récompensé.

Article IV : Droits de reproduction

Chaque lauréat cède ses droits de reproduction et de représentation aux organisateurs uniquement dans le cadre de toute communication liée au concours, pour les supports suivants : catalogue et site internet. Toute autre utilisation des photographies devra faire l’objet d’une nouvelle autorisation conformément au code de la propriété intellectuelle.

Article V :

La société MSA FRANCE se propose de venir réaliser des prises de vue, chez les lauréats, que ce soit dans le show-room du cuisiniste ou chez le particulier. Photos réalisées par un photographe professionnel.

Article VI :

La responsabilité des organisateurs ne pourra être engagée dans le cas d’envoi non reçu ou endommagé.

La société ne serait être tenue comme responsable au cas où le concours viendrait à être modifié ou annulé pour cas de force majeure.

Article VII : Jury

La sélection, le choix final et les lauréats du concours sont élus par un jury. La liste des membres du jury ainsi que le règlement seront déposés auprès d’un huissier de justice.

Pauline DANIEL : Photographe professionnelle

France VERON : Responsable des achats / MSA FRANCE - CREALIGNE

Jean-François HUITRIC : Directeur artistique – graphiste / ETINCEL

Christophe CHENU : Gérant / BLUM France

Jean Marie CROUE : Délégué général / GIL, Syndicat du Luminaire

Sandra JOURDAIN : Directrice réseau Delpha / GROUPE FOURNIER

Christian SARROT : Attaché de presse

Julien SOL : Rédacteur en chef / L’OFFICIEL DU CUISINISTE

Valérie SOUVERVIE : Animatrice groupement Cuisine-Salle de bains de l’Ameublement Français

Arnaud BERNOLLIN : Cuisiniste Indépendant

Jean Claude MOURNARD : Cuisiniste Indépendant

Fabrice VITEAU : Directeur d’agence de rénovation énergétique / AREVE

ARTICLE VIII : Critères

Pour être publiées, les photographies devront suivre les critères suivants : la bonne illustration du thème, l’originalité, la créativité et la mise en valeur des produits MSA.

Article IX : Litiges et responsabilités

La participation au concours implique l’acceptation pure et simple du présent règlement et la renonciation à tout recours contre les décisions prises par l’organisateur et le jury. Toute difficulté pratique d’interprétation ou d’application de celui-ci sera tranchée par la société.

Le règlement du concours est déposé auprès de Maître ANGOT Huissier de justice à Fréjus.

Ce règlement est susceptible d’être modifié à tout moment par l’organisateur, sous la forme d’un avenant, dans le respect des conditions énoncées. Cet avenant serait également enregistré auprès de Maître ANGOT Huissier de justice, dépositaire du règlement avant sa publication.

Article X :

Les participants sont soumis à la réglementation française applicable aux jeux et concours. Tout litige qui ne pourra être réglé à l’amiable sera soumis aux tribunaux compétents selon le Code de Procédure Civil.

Article XI : Droits de propriété littéraire et artistique

Conformément aux lois régissant les droits de propriété littéraire et artistique, la reproduction et la représentation de tout ou partie des éléments composant ce concours sont strictement interdites.

ARTICLE XII : Loi Informatique et Libertés

Les informations nominatives recueillies dans le cadre du présent concours sont traitées conformément à la Loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978. Le traitement de ces informations fait l’objet d’une déclaration auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL). Tous les participants au concours, disposent, en application de cette loi, d’un droit d’accès, d’opposition, de modification, de rectification et de suppression relatif aux données les concernant. Toute demande d’accès, d’opposition, de modification, de rectification ou de suppression, doit être adressée à la société MSA FRANCE.

Article XIII :

Le participant assume l’entière responsabilité du contenu (objets, lieux, personnes…) de l’image qu’il propose à la société MSA FRANCE, il s’engage à proposer une photographie dont l’image respecte les droits de propriété intellectuelle des tiers et l’ensemble des législations en vigueur et qui est, d’une manière générale, conforme à l’ordre public et aux bonnes mœurs. En cas de violation de ces règles, la société se réserve le droit d’annuler l’inscription du participant concerné.